Stéphanie Marinesse vient de créer une ligne de vêtements aux forts accents du Sud. Elle fait la part belle à Narbonne et ses alentours.
“C’est de la folie. Jamais je n’aurais imagine que cela marche comme cela.” Stéphanie Marinesse est en quelque sorte sur un petit nuage. Sa marque 15 Août connaît un grand succès. Et pourtant elle n’a tout juste qu’un mois d’existence. L’originalité de la créatrice, proposer des collections éphémères dans lesquelles la ville de Narbonne est mise en valeur. Unis ou à rayure, ses tee-shirts avec les slogans “Narbonnais de famille”, “Narbonnais de père en fils” sans oublier les mugs ou encore les sacs sont les objets tendance de ce début d’été. Autodidacte, Stéphanie a crée sa ligne en début d’année. “J’avais dessiné quelques modèles. Puis en fin d’année dernière, j’ai voulu offrir des cadeaux à mes proches. Je voulais quelque chose qui fasse penser à Narbonne mais je n’ai rien trouvé. L’idée est alors venue tout simplement de faire réaliser des tee-shirts à partir des modèles que j’avais dessinés.” 15-Août était né. Aujourd’hui, même si elle continue à œuvrer tous les jours en tant que serveuse Chez Bébelle au cœur des Halles (où toute l’équipe porte ses créations), l’entrepreneuse entend bien poursuivre son aventure. |
Le 13 Juillet, une version Carcassonnaise
Une expérience pour laquelle elle apprend tous les jours. “La fabrication notamment, ce n’est pas facile à surveiller lorsque l’on est pas sur place”, confie-t-elle. Dessinés en terre narbonnaise ses modèles sont fabriqués en Espagne et au Portugal. Prochaine étape le 13 Juillet avec le lancement d’une ligne version carcassonnaise puis d’une ligne “Festival” aux alentours du… 15 août.
La Narbonnaise d’adoption (elle est originaire de Nevers) entend également développer sa ligne du côté de Béziers et aussi de Perpignan.
Stéphanie Marinesse a aussi déjà les yeux tournés vers la fin de l’année avec une gamme pour les fêtes.